Si George avait dormi à la maison, je lui aurais dit :
‘Mon p’tit chat, tu m’amènerais pas le p’tit déj’ au lit ? Come on...please... c’est la journée d’la femme after all !...
-Ah ouais, pis quoi ‘core ?’ y’m’aurait répondu (‘What else’ en gros, mais il a pris l’accent du Nord depuis qu’il est dans l’coin) ‘J’croyais qu’c’était tous les jours ta fête et qu’ t’en avais rin n’a fout’, et qu’un seul jour par an c’est pas assez !’
- Allez, au moins un p’tit Livanto ?
- QUOI ??!!! tu bois encore ce p… de café ? J’t’ai déjà dit que c’était d’la m... en capsule, et en capsule d'alu en plus!’ (Ouais, il est un peu ronchon George avant son yoga du matin)
-Oui, enfin... quand la machine fonctionne… Y’a un faux contact et… tiens d’ailleurs tu veux pas jeter un œil ? Ça marche qu’une fois sur 2 et… O' Brother, tu m’écoutes ? Il y a Urgence là!
- … Journée d’la femme? Mouais…’
Mais voilà... ça ne s’est PAS DU TOUT passé comme ça. George est en tournée promo d’Ave César avec Scarlett, Joël & Ethan, donc je me suis fait mon Livanto TOUTE SEULE, et pis j’ai mangé ma confiture de kiwi à la p’tite cuillère toute seule, mais en me marrant parce que de la confiture de kiwi pour commencer la journée de la femme, moi, ça m’fait bien marrer !
La saison du kiwi en France c'est de Novembre à Mai (où il est cultivé depuis les années 60). On le trouve dans le Sud-Ouest essentiellement (kiwi de l'Adour par exemple), et aussi en Rhône-Alpes. En dehors de cette saison, il est importé principalement de Nouvelle-Zélande (beaucoup beaucoup beaucoup d'heures d'avion!). Donc pour en consommer pendant l'été, pensez aux confitures!
Confiture de kiwis
Ingrédients pour 2 à 3 pots :
- 350 gr de kiwis
- 300 gr de sucre semoule
- le jus d'un demi citron
- 2 cuillères à soupe bombées de pectine
Préparation :
- Enlever les rostres (c'est par là que le fruit était attaché à sa liane) et peler les kiwis.
- Les découper en cubes de moyenne taille
- Mélanger les morceaux de fruits au sucre et laisser macérer quelques heures
- Ebouillanter les pots et couvercles au moins 10 minutes, les sécher avec un torchon bien propre.
- Ajouter le citron et la pectine
- Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes
- Verser dans les pots, les fermer et les retourner sur un torchon jusqu'à refroidissement.
Le + de Claire :
Une tartine bi-goût : moitié confiture de fraises, moitié confiture de kiwis. Miam !