ça croustille, c'est maison, c'est sucré, c'est bio. Zéro graisse, zéro vaisselle (ou si peu !), et zéro glutamate (vous savez, cet additif appelé E 621 que l'on trouve entre autres dans les biscuits apéros pour vous rendre complétement accros: plus on en mange, plus on a faim) : tentant, non ?
Chips de pomme
Ingrédients:
- une ou plusieurs pommes bio (compter 1/2 pomme par personne)
- c'est tout !
- oui oui, vraiment, il ne faut qu'un ingrédient !
- Vous ne me croyez pas ? Lisez, vous verrez :
Préparation :
- Préchauffer le four à 120° (thermostat 4)
- Tapisser les plaques du four de papier cuisson
- Laver les pommes et les évider avec un vide-pomme. Sans vide-pomme, voici un lien pour des astuces: chefsimon Sachant que cette étape n'est pas indispensable !
- Trancher les pommes (idéalement avec une mandoline sinon avec un grand couteau) sur une épaisseur de 2 mm maximum
- Etaler les rondelles sur la plaque de cuisson et enfourner pour environ 1h30
- Si après 1h30 de cuisson le centre des pommes est encore mou (et légèrement plus foncé car humide), prolonger un peu la cuisson
- Les disposer sur une grille pour le refroidissement. Et déguster !
(je n'ai pas encore trouvé le moyen de les conserver bien croustillantes plusieurs jours. Dès que je trouve je vous dis ça ! Cela dit, en général, il n'en reste jamais le lendemain...)
Le + de Claire :
J'utilise des pommes plutôt rouges (pour un beau contraste) et assez sucrées. La variété dépendra de la saison et de la disponibilité en bio !
Au cours de la cuisson il conviendra d'ouvrir la porte du four de temps en temps pour laisser la vapeur s'échapper. Le séchage sera alors plus rapide !