Vinyle en chocolat
Il m'a donné du fil à retordre, mais avec de la persévérance, ça a payé, j'étais presque satisfaite du résultat !
J'ai tempéré du chocolat noir (courbe de température à respecter pour une bonne cristallisation du beurre de cacao), je l'ai coulé sur une feuille de rhodoïd, recouvert d'une autre feuille de rhodoïd et étalé avec un rouleau à pâtisserie.
Après une dizaine de minutes au frigo, je me suis servie d'un cercle à entremets chauffé au four quelques minutes pour découper la forme désirée.
Ensuite, il a fallu trouver le centre du cercle. Ha ha! Sans pouvoir plier ou tracer des traits sur l'objet en question, ça n'est pas si simple (finalement j'ai trouvé une solution sur Wikihow, et découvert par la même occasion l'existence de Wikihow !). Le petit trou central est fait avec le petit embout d'une douille lisse, chauffé quelques secondes.
Pour marquer les sillons, même chose: j'ai galéré ! C'est finalement avec la pointe d'un compas (tenu à l'envers) que j'ai fait un certain nombre de cercles.
Le centre est en pâte d'amandes et l'écriture en chocolat au cornet.
Le chocolat, c'est un métier! Mais j'aime essayer de relever des défis, et en tâtonnant on apprend beaucoup ! ;-)
Le vinyle est visible dans le magasin Zôdio Villeneuve d'Ascq sur le podium chocolat jusqu'à fin Mars 2017 en compagnie de mon petit agneau en chocolat blanc et pop corn