Non seulement plus esthétique que la version à la poële, la cuisson au gaufrier permet de cuire les 2 faces simultanément, c'est donc plus rapide ! Cette cuisson permet aussi l'utilisation de moins de matière grasse.
1 ingrédient et 5 minutes plus tard.... c'est prêt ! Et c'est tellement bon ...
Cette garniture accompagne parfaitement un poisson ou une viande au barbecue. Cuits de cette façon, les poivrons sont légèrement confits et très goûteux: ils feront office de condiment pour votre plat ! Cela accompagne également très bien les tartines et bruschettas (tartine chèvre-poivron à venir).
Poivron en papillote
Ingrédients:
- 1 poivron jaune ou rouge (moins amers et plus doux et fruités que les verts)
- 1/2 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation :
- Préchauffer le four à 150° (thermostat 5)
- Eplucher (à l'aide d'un économe pourvu de petites dents de type 'épluche tomates') et épépiner les poivrons.
- Couper dans la longueur des lamelles de 5 mm de largeur
- Disposer les lamelles sur un rectangle de papier cuisson et arroser de l'huile d'olive, du jus de citron. Râper un peu d'ail. Saler et poivrer légèrement. Fermer le papier cuisson en papillote.
- Enfourner pour 20 à 25 minutes
Le + de Claire :
Pour fermer ma papillote, je me sers de mon agrafeuse !
Cette recette n'est pas du tout nouvelle dans la blogosphère, loin de là. Mais c'est tellement simple, bon, et ça présente si bien dans l'assiette que je ne résiste pas: je fais profiter à ceux qui ne connaissent pas! Les pommes de terre sont fondantes, presque confites à l'intérieur, très parfumées, et sur leur base on retrouve le bon croustillant des pommes sautées. Les enfants aussi adorent!
Pommes de terre rôties à la suédoise
Ingrédients :
- 1 à 3 pommes de terre par personne (selon le nombre de garnitures prévues). Choississez-les à chair ferme, et de préférence de calibres identiques pour une cuisson homogène
- 20g de beurre
- 20g d'huile d'olive
- Des herbes, du paprika, de la fleur de sel